Savoir-faire

Tous mes bijoux sont réalisés en polymère (de marque Fimo ou Katoclay) à la main. J’utilise plusieurs techniques pour faire les perles : modelage, millefiori, mélange des couleurs, marbrures, zébrures, dégradés… Certaines perles sont décorées avec des paillettes, des feuilles d’or, d’argent, de cuivre, des microbilles… Elles sont cuites à 150° dans un four électrique traditionnel ce qui les rends incassables. Je réalise les finitions grâce à différentes méthodes : vernissage (les plus brillantes), ponçage, lustrage (brillance « mate »), patine avec de l’acrylique, résine (brillantissime), roulées dans du sel… Je fais ensuite les montages avec d’autres perles (Swarovski, délicas, Miyukis, perles de verre, perles et coupelles en métal, en plastique, en bois…) et des apprets garantis par mes fournisseurs « sans nickel » de couleur argentée ou cuivrée. Je monte collier et bracelets sur du fil câblé, des cordons divers et variés (coton, cuir, suédine), des chainettes, de l’élastique à chapeau…

Chaque bijou est, de ce fait, une pièce unique que vous ne retrouverez sur personne d’autre !!!

Pâte polymère, matière première - Inclusions - Moules et empreintes - Outils - Apprêts et stock de perles.

2 réflexions au sujet de « Savoir-faire »

  1. Bonjour ,

    Courant d’année , j’ai pour projet d’ouvrir un espace boutique sur Crolles dédié à la petite enfance , de distribuer des créations de jeunes artistes , et de mettre en place des ateliers créatifs pour les enfants comme pour leurs mamans … De ce fait , je souhaiterais savoir si vous seriez interressée par une collaboration : dépot vente d’articles ou achat partiel d’un stock .
    Merci pour votre réponse par retour de mail ou par tel au 04 76 08 11 25
    Bien à vous

    Dominique NOCCA

  2. j’ai très envie d’apprendre a travailler la pâte fimo, moi je fais de la peinture sur bois, mais cette matière m’intéresse beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *